Oobon

Le projet :
Oobon était un nouveau concept de coffret culinaire dédié aux enfants de 6 à 12 ans.

Ma mission :

Contacté par Célia et Sylvie, les deux fondatrices d’Oobon au tout début de l’aventure, je les ai accompagné en tant que directrice artistique sur toute la création de l’identité visuelle de leur marque :

  • création du logo et de l’identité graphique Oobon
  • communication print, fiches recette, magazines, packaging, affiches…
  • conception de la charte graphique du site web…

Mais aussi et surtout sur l’élaboration des illustrations qui tiennent une place prépondérante au sein de la marque. De la création de mascottes au packaging, la ligne graphique des personnages contribue énormément à asseoir une identité graphique forte.

Ce projet de coffret, très complet, puisqu’il comprend la conception d’une stratégie de communication globale (print, illustration, web, vidéo) était un peu le projet rêvé pour tout graphiste qui se respecte. Couplé d’une relation de qualité basée sur une confiance mutuelle avec les deux fondatrices, Oobon fut une vraie réussite graphique qui séduisit les grands comme les petits.

Pour en découvrir plus sur ma démarche créative, voici une vidéo présentant mon travail pour Oobon.