Hachette

Ci-dessus un petit aperçu de mon travail comme concepteur graphique chez Hachette au département parascolaire.

Concevoir à partir d’un manuscrit, une mise en page créative et efficace, au service avant tout du contenu, constitue l’une des qualités indispensables pour tout bon maquettiste.

Six années d’expérience au sein de grandes maisons d’édition telles qu’Hachette et Editis, m’ont permis d’acquérir cette compétence et d’appréhender la conception d’un projet dans sa globalité, ceci toujours en relation étroite avec les directions éditoriales et marketing.

Conjuguant parfaitement les deux casquettes de créatif et d’exe pur, je possède une qualité d’écoute, qui me permet, à la fois de prendre en compte la volonté de l’éditeur, d’y répondre mais également de le conseiller graphiquement et de proposer un projet cohérent, créatif et esthétique.

Ayant travaillée depuis longtemps main dans la main avec les imprimeurs ou les services de fabrication, je maîtrise parfaitement la chaîne graphique et toutes ses contraintes d’impression. Ainsi, la gestion d’une 5e couleur, le gaufrage, la dorure ou la découpe n’ont aujourd’hui plus aucun secret pour moi.